“L’Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute sorte, agréables à voir et porteurs de fruits bons à manger. […] L’Eternel Dieu prit l’homme et le plaça dans le jardin d’Eden pour qu’il le cultive et le garde.” (Genèse 2: 9-15)

Le domaine de l’agriculture et des soins apportés à la création dans laquelle Dieu nous a placés est le troisième pilier du ministère Toda.

Nous considérons qu’il est de notre responsabilité de redécouvrir un rapport sain à la nature, loin tant des conceptions oppressives qui soumettent outrageusement la création à la satisfaction des désirs égoïstes de l’homme que de celles qui nient la spécificité du rôle humain dans la gestion du patrimoine que Dieu nous a confié.

 

Human www.essayprofs.com/ nature being what it is, the beneficial act of patronizing a good cause is often accompanied by an overt attitude that the donor is superior to the recipient

Le jardin des merveilles

Produit d’un effort considérable et de nombreuses heures de travail bénévoles, ce jardin s’est installé sur les restes d’un poulailler. Il est ouvert aux membres de l’association ainsi qu’aux participants à nos activités et se veut à la fois un moyen d’exprimer l’hospitalité et un lieu de méditation et de retraite. Il permet aux gens de se ressourcer, de se reposer, c’est un lieu de partage et d’échange.

 

La permaculture

Nous sommes en phase d’expérimentation de quatre buttes de permaculture, méthode innovante de production maraichère.