Maison de prière
« Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment : je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, pour contempler la beauté de l’Eternel et pour admirer son temple. » (Ps. 27 : 4)
La maison de prière est le coeur de l’association Toda et représente le premier pilier des activités déployées par l’association.
Nos veilles
Les veilles de prière constituent le moyen d’expression premier de la maison de prière. De format varié, elles ont toutes pour but de rassembler les participants au cœur de Dieu par l’adoration et de collaborer à l’accomplissement de Sa volonté en l’invitant à agir puissamment en soi, dans l’Eglise et dans le monde par l’intercession.
Veilles de nuit
Les veilles de nuit commencent à 20h00 et se terminent à 08h00. Chacun vient pour 1, 2 ou 3 heures au plus. Pour une question d’organisation, merci de nous écrire à info@todahome.ch en précisant la tranche d’heure où vous pensez venir.
« Dans la nuit, Jésus se leva, s’en alla dans un lieu désert, et là, il priait. » (Marc 1:35)
Repas de Shabbat
Bref historique
En 2010, les Müller entreprennent une activité toute pratique: nettoyer et transformer le grenier sous le toit de la maison familiale. Débarrassée des objets divers qui s’éparpillaient dans l’indifférence générale sous une couche de poussière considérable, la pièce entièrement rénovée et isolée par Pierre resplendissait et n’attendait qu’un but bien précis.
En début d’année 2012, la première veille de prière s’ouvrait au public. Adoration, méditation, intercession… les éléments constitutifs de ce qui fait aujourd’hui notre ADN étaient déjà présents. Mais alors qu’Anne-France et quelques autres proches étoffent de plus en plus l’offre avec des veilles thématiques dispersées au long de la semaine, Dieu commence à préciser la vision de ce ministère débutant: le projet ne va pas s’arrêter à cette chambre haute.
Au travers de rêves et de paroles inspirées tout au long de ces dernières années, il est apparu clair que le petit grenier ne serait qu’un tremplin vers un projet de plus grande ampleur, la maison de prière.
Dès 2016, le début des travaux est lancé. En 3 ans et demi, la maison de prière prend forme et sera inaugurée le 16 novembre 2019.
Une partie de la ferme des Müller a donc été transformée. Là où les chevaux étaient nourris, où Pierre entreposait son bois et quelques machines de son entreprise, nous avons maintenant un réfectoire, une salle de musique et des chambres d’accueil seront disponibles ce printemps.
Nous sommes dans la joie de pouvoir vous accueillir dans ce merveilleux endroit!